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INHERENCE Conseil  
Amiral – Hall 2
15 rue Rouget de L’Isle
92130 Issy-les-Moulineaux

Créateur : Brand Marketing International
Responsable publication : Rui Jorge LOPES – 0174905040
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Brand Marketing International – jmosciatti@brandmarketing-int.com
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

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9. Droit applicable et attribution de juridiction.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://inherence.fr/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.11. Lexique.Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

La société INHERENCEa toujours veillé à la protection des données personnelles, et par conséquent du respect scrupuleux de la finalité des traitements pour lesquels les donnéessont collectées.Dans le cadrede la mise en conformité avec le Reglement Général de la Protection desDonnées (RGPD), nous poursuivons nos actions afin de garantir auxutilisateurs des services la sécurité et une collecte loyale, licite ettransparente des données personnelles, pour des finalités déterminées etlégitimes.A ce titre,nous avons mis à jour notre politique de protection des données à caractèrepersonnel. 

Vous pouvez à tout moment sur simple demande, accéder, modifier, compléter, amender, corriger, supprimer vos données, nous sommes à votre disposition pour vous     communiquer les informations sur la manière dont vos données sont     recueillies et utilisées. nous avons nommé un délégué à la     protection des données, et créé une adresse email dédiée au     demandes pour faire valoir vos droits sur les données que nous traitons : rgpd@alan-allman.com   nous sommes à votre disposition pour vous     apporter les renseignements sur la façon nous traitons les informations     que nous collectons et l'utilisation que nous en faisons. nous avons mis en place des mesures pour protéger     vos données personnellesSi vous avez des questions à ce sujet,n'hésitez pas à contacter notre délégué à la protection des données.
Il est joignable à l’adresse rappelée ci-dessus. 

 1. Généralités
La société INHERENCE,vous encourage vivement à lire attentivement la présente politique deprotection des données à caractère personnel.La politique deprotection des données à caractère personnel précise la manière dont INHERENCE gèreles traitements de données à caractère personnel, en sa qualité de responsablede traitement. La Politique de protection des données peut être modifiée à toutmoment.Toute personnephysique ayant communiqué des données à caractère personnel reconnaît avoirpris pleinement connaissance de la présent Politique de protection des donnéesau moment de sa connexion.

2. Collecte d’informations personnelles 
Les informationscommuniquées à INHERENCE sont destinées aux personnels habilités d’INHERENCE, àdes fins de gestion administrative et commerciale.Pour pouvoirrépondre aux questions et demandes des clients, partenaires, collaborateurs d’INHERENCE,et aux candidatures postées en réponse à des offres d’emploi ou auxcandidatures spontanées, gérer des systèmes d’interaction avec le public, mieuxconnaître ces derniers  afin d’améliorerla qualité des services proposés par INHERENCE, de leur envoyer des notes etdossiers d’avancement et de communication, la Société INHERENCE peut êtreamenée à demander, à titre facultatif ou obligatoire, des informationspersonnelles, comme par exemple les adresses de courrier électronique, lesadresses personnelles, les coordonnées téléphoniques et d’une façon généraletoute information relavant de leur vie privée (à l’exception de touteappréciation et orientation religieuse, philosophique, politique, syndicale,sexuelle, raciale). Cesinformations : Seront     obtenues et traitées loyalement et licitement ; Seront     enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes ;   Seront      employées conformément à ces finalités ;  Sont      adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces      finalités ;  Feront     l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la     confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être     endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non     autorisés.Toutes les données àcaractère personnel ainsi recueillies par INHERENCE sont issues d’unecommunication et d’un enregistrement volontaires de la part des propriétairesdes données confiées, permettant de bénéficier de définir des relationscontractuelles et professionnelles aux meilleur des intérêts communs. Etantprécisé que les adresses IP sont enregistrées automatiquement. L’ensemble des données collectéeset traitées par INHERENCE est hébergé au sein de l’Union Européenne. Toutefois,dans le cas où l’un des sous-traitant d’INHERENCE se situe hors Union Européenne,INHERENCE, en sa qualité de responsable de traitement, met en place toutes lesmesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des données de ses clients. Sivous souhaitez connaitre les lieux de destination de vos données (hors UnionEuropéenne), nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse :
rgpd@alan-allman.com 

3. Finalité de la collecte
La collecte a pourfinalité : De     permettre à INHERENCE de répondre aux demandes liées à son activité     professionnelle, notamment aux candidatures reçues et / ou de contacter     les clients susceptibles d’être intéressés par ces candidatures pour les     besoins de missions à réaliser dans leurs locaux ; De     permettre aux clients d’accéder à un ensemble de données pour analyse dans     le cadre de la préparation de missions confiées à INHERENCE ; D’adresser     aux clients les dossiers de compétence rédigés par INHERENCE ; De     conserver les données à caractère personnel de nature à permettre     l’identification des informations et des messages collectés ; De     répondre à des demandes d’informations, réclamations et questions ; D’améliorer     et personnaliser la qualité des prestations d’INHERENCE en étant plus     réactif et en adaptant les réponses au regard des particularités de chaque     client partenaire collaborateur pour satisfaire au mieux les besoins des     uns et des autres ;  De     manière plus générale, de permettre la réalisation de l’activité d’INHERENCE     dans les conditions optimales.

4. Destinataire(s)de la collecte
Les données àcaractère personnel ainsi collectées sont destinées aux personnes en charge dutraitement de l’information au sein d’INHERENCE, qu’il s’agisse de données àcaractère personnel concernant par exemple sans que la liste soit exhaustive lesressources humaines d’INHERENCE, les dossiers des consultants placés en missionchez des clients.Ainsi, les données àcaractère personnel liées à des process de recrutement sont destinées auxpersonnes en charge du recrutement au sein d’INHERENCE, afin de traiter leprocessus de candidature et à son éventuelle présentation aux clients dans lecadre des missions qui sont confiées à INHERENCE.Les données àcaractère personnel collectées par INHERENCE sont à usage purement interne etne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers. Encas de communication externe, ces données ne pourront être communiquées qu’avecl’autorisation préalable expresse et écrite du propriétaire de ces données,sauf communication résultant d’une injonction émanant d’une autorité légale oujudiciaire ou sauf communication rendue nécessaire par un processus administratif(à titre d’exemple : transfert de documents privés demandés par le greffed’un tribunal de commerce ou d’une administration fiscale…).Les propriétairesdes données à caractère professionnel confiées à INHERENCE autorisent cettedernière à diffuser et partager les informations collectées avec ses clients, sessous-traitants en cas de besoin pour la finalisation et réalisation destraitements mentionnés ci-dessus. Il en est ainsi desdonnées à caractère personnel au moyen des formulaires de contact ou de prisede connaissance et qui seraient susceptibles d’être transmises à unsous-traitant, à un partenaire ou à toute personne ayant un lien d’affaire avecINHERENCE pour la juste et parfaite réalisation d’une mission qui lui auraitété confiée à INHERENCE.

5. Durée de conservation des informations personnelles
Les données àcaractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire auxfinalités du traitement concerné; cette durée pouvant varier d’un traitement àun autre et d’une mission à une autre.Pour ce qui concerne,par exemple les données relatives à un process de recrutement, la durée est dedeux ans après le dernier contact avec le candidat.

6. Droit à la mort numérique
L’article 40-1 de laloi « Lemaire » pour une économie numérique du 7 octobre 2016 permetde formuler des directives anticipées sur le sort des données à caractèrepersonnel en cas de décès du propriétaire des données à caractère personnelconfiées à INHERENCE.

7. Droit d’accès, de rectification et de suppression
Conformément auxtextes précités, de sa propre initiative ou à la demande du propriétaire desdonnées à caractère personnel, INHERENCE peut compléter, corriger, modifier,amender ou supprimer des données à caractère personnel incomplètes, inexactesou périmées, qu’elle détiendrait de par vers elle.En application desdispositions du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, les propriétairesde données à caractère personnel confiées à INHERENCE sont informés qu’ilsdisposent d’un droit d’accès aux informations personnelles lesconcernant ; d’un droit de modification, rectification, suppression etd’effacement desdites informations ; d’un droit à la portabilité desdonnées à caractère personnel conformément à la règlementation envigueur. Ils disposentégalement d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractèrepersonnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce queces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.Ces droits peuventêtre exercés sur simple demande écrite, impérativement accompagnées d’unjustificatif d’identité en cours de validité comportant la signature dutitulaire, envoyée à ALAN ALLAMAN ASSOCIATES 9/15 rue Rouget de Lisle 92130Issy les Moulineaux ou par courrier électronique à l’adresse : rgpd@alan-allman.com Toute demande doitêtre claire, précise et justifiée.La Personneconcernée est informée qu’en cas d’opposition au traitement ou si elle transmetdes données erronées ou fantaisistes, les services liés à la collecte desdonnées ne pourront pas être rendus, INHERENCE ne pouvant en aucun cas engagersa responsabilité à ce titre.Par ailleurs lacollecte de certaines données à caractère personnel peut être imposée pour uneraison réglementaire ou contractuelle. La personne concernée est ainsi tenue defournir les données à caractère personnel sollicitées. 

8. Votre engagement de sincérité
En communiquant desdonnées à caractère personnel, quel que soit le mode de transmission, lecommuniquant s’engage à ne fournir que des informations sincères et réelles le concernant.

9. Sécurité
Les données àcaractère personnel sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée àl'aide de mesures physiques, techniques ou organisationnelles pertinente auregard de l’état de l’art en la matière, y compris la protection contre letraitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou lesdégâts d'origine accidentelle.Selon les besoins,les risques, les coûts et la finalité de traitement ces mesures peuventinclure la pseudonymisation et le chiffrement des données.INHERENCE met enplace une procédure visant à tester, à analyser et à évaluer régulièrementl'efficacité des mesures techniques et organisationnelles pour assurer lasécurité du traitement.

10.Modifications 
INHERENCE se réservele droit de modifier la Politique de protection des données à tout moment etsans préavis. Les modifications apportées à la Politique de protection desdonnées entreront en vigueur une fois publiées sur son site internet.

11. Réclamation
Pour toute questionconcernant la Politique de protection des données à caractère personnel, ilconvient de contacter INHERENCE à l’adresse suivante :  rgpd@alan-allman.com Chaque propriétairede données à caractère personnel confiées à INHERENCE dispose également,s'agissant de l'exploitation de Données à caractère personnel, de lapossibilité d'effectuer une réclamation auprès de l'organe de contrôle desdonnées à caractère personnel.Toute demande doitêtre claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièced’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.Les Personnes concernéespourront introduire une réclamation auprès de :CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00dOu à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes  ou www.cnil.fr 11. Utilisation des « cookies »Qu’est-ce qu’un « cookie » ?Un « Cookie » ou traceur est unfichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone…)et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lectured’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logicielou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé.(Source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi ).En navigant sur le site d’INHERENCE,des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné pourrontêtre déposés sur votre terminal. Lors de la première navigation sur le site d’INHERENCE une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaitra. Dèslors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informéet avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné seravalable pour une période 2 mois.Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type denavigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

CONTEXTE

Les directions Marketing et E-commerce réalisent des campagnes marketing ciblées qui sont diffusées via des canaux variés : emails, courriers, coupons et SMS.

Les actions marketing sont limitées par la couverture fonctionnelle des outils. Afin d’améliorer l’efficacité et la pertinence des campagnes une refonte de la gestion de campagnes est amorcée.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Animation des ateliers de travail et rédaction d’une expression de besoin pour la refonte de la gestion de campagnes marketing.
  • Définition des processus de gestion de campagnes existants au niveau des services E-commerce et Fidélité
  • Identification de plusieurs scénarios de refonte.
  • Pour chaque scénario : Pilotage du costing, identification des contributeurs, rédaction du plan projet et élaboration du planning général.
  • Participation aux réunions avec les différents éditeurs.
  • Pilotage du projet et risques.
  • Reporting de l’avancement.

RESULTAT

Intervention au sein de l’équipe Etudes pour accompagner le métier et piloter le projet de mise en place d’un nouveau processus et système.

CONTEXTE

Les directions Marketing et E-commerce réalisent des campagnes marketing ciblées qui sont diffusées via des canaux variés : emails, courriers, coupons et SMS.

Les actions marketing sont limitées par la couverture fonctionnelle des outils. Afin d’améliorer l’efficacité et la pertinence des campagnes une refonte de leur gestion est amorcée.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Animation des ateliers de travail et rédaction d’une expression de besoin pour la refonte de la gestion de campagnes marketing.
  • Définition des processus de gestion de campagnes existants au niveau des services E-commerce et Fidélité
  • Identification de plusieurs scénarios de refonte.
  • Pour chaque scénario : Pilotage du costing, identification des contributeurs, rédaction du plan projet et élaboration du planning général.
  • Participation aux réunions avec les différents éditeurs.
  • Pilotage du projet et risques.
  • Reporting de l’avancement.

RESULTAT

Intervention au sein de l’équipe Etudes pour accompagner le métier et piloter le projet de mise en place d’un nouveau processus et système.

CONTEXTE

Le client souhaite mettre en place un système d’information unique dédié au suivi de l’activité du Sales Controlling en Europe : suivi des produits et des clients, consolidation des encours et transactions, calcul des net cash flows et run rate revenue pour tous les clients distribués en Europe par les équipes commerciales.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Analyser les besoins utilisateurs ainsi que les multiples reporting existants (locaux et Européens)
  • Evaluer l’infrastructure de reporting existante et les outils disponibles
  • Concevoir et documenter un processus de reporting optimum (temps de réponse, coûts)
  • Coordonner les développements de reporting dédiés à l’équipe Européenne de Sales Controlling avec le support des équipes techniques de reporting
  • Assurer la conduite du changement (y compris le remplacement des outils de reporting existants comme Business Object, OLAP cubes, Access, Excel)

RESULTAT

Mise en œuvre d’une infrastructure efficace de reporting européenne s’appuyant sur l’ensemble des systèmes d’information.

CONTEXTE

La filiale informatique développe des outils répondant aux besoins business du groupe. L’équipe Business Intelligence veut répondre aux besoins d’analyses et de visualisation de données et pour ce faire a développé une offre BI AGILE afin de compléter son catalogue d’outils BI.

NIVEAU D'INTERVENTION

Implémentation de la solution de bout-en-bout :
  • Définition du positionnement de l’offre BI AGILE dans le catalogue d’offre de l’équipe Business Intelligence.
  • Structuration de la présentation de l’offre afin d’adapter le discours à une cible métier et top management.
  • Design de l’offre retravaillé avec la création de nouvelles chartes graphiques et de visuels.
  • Définition de règles de pricing de l’offre (achat de licences, coûts d’implémentation, de maintenance…)
  • Montage d’une vidéo de démonstration de l’outil : élaboration d’un cas métier concret, écriture d’un script de démonstration, enregistrement et montage de la vidéo.
  • Intégration des processus relatifs aux différents services offerts par l’offre BI AGILE dans les annexes.

RESULTAT

Intervention sur la finalisation de l’offre BI AGILE en termes de structuration, de définition des messages et de design. L’objectif est d’adresser une population métiers et top management et de positionner l’offre BI AGILE dans leur paysage BI existant.

CONTEXTE

Intervention au sein de BPCE-SF (le centre de Services Financiers Groupe) dans les équipes de Maîtrise d’Ouvrage Valorisation.

NIVEAU D'INTERVENTION

Implémentation de la solution de bout-en-bout :
  • Etude de faisabilité et de la couverture des données par la nouvelle source.
  • Mise en place de la cinématique des échanges des données au quotidien et de la création de nouveaux instruments.
  • Rédaction de documentations et de spécifications fonctionnelles.
  • Etude d’impact de changement de source sur les valorisations.
  • Suivi des valorisations des opérations des clients.
  • Suivi des données de marché utiles aux valorisations.

RESULTAT

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CONTEXTE

Au sein d’une équipe composée de 25 personnes localisée dans 4 pays, le Département Finance est en charge de :
  • La comptabilité et du contrôle de gestion des produits,
  • Des dépenses,
  • Du contrôle financier des sociétés juridiques,
  • Ainsi que de l’élaboration des budgets et des plans stratégiques. Ce département participe à différents projets transversaux au sein de la société – purement financiers ou avec un impact financier important pour la Compagnie.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Produire, fiabiliser et automatiser le reporting comptable trimestriel réalisé sous Magnitude pour les 20 entités comptables du périmètre de la Compagnie.
  • Coordination des reportings trimestriels.
  • Réalisation du reporting Magnitude (bilan, compte de résultat et annexes).
  • Harmonisation et automatisation du reporting Magnitude pour les 20 entités.
  • Automatisation des écritures de consolidation IFRS.
  • Rédaction de procédures.
  • Formation des 20 comptables des entités au nouveau processus de reporting.

RESULTAT

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