Mentions Légales

Présentation du site
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://inherence.fr/ l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
INHERENCE Conseil  
Amiral – Hall 2
15 rue Rouget de L’Isle
92130 Issy-les-Moulineaux

Créateur : Brand Marketing International
Responsable publication : Rui Jorge LOPES – 0174905040
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Brand Marketing International – jmosciatti@brandmarketing-int.com
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.
L’utilisation du site http://inherence.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://inherence.fr/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par INHERENCE Conseil, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.Le site http://inherence.fr/ est mis à jour régulièrement par Rui Jorge LOPES. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.
Le site http://inherence.fr/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.INHERENCE Conseil s’efforce de fournir sur le site http://inherence.fr/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.Tous les informations indiquées sur le site http://inherence.fr/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://inherence.fr/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.
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5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.
INHERENCE Conseil est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : INHERENCE Conseil.Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.
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7. Gestion des données personnelles.
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.A l'occasion de l'utilisation du site http://inherence.fr/, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://inherence.fr/, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.En tout état de cause INHERENCE Conseil ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://inherence.fr/. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site http://inherence.fr/ l’obligation ou non de fournir ces informations.Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://inherence.fr/ n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de INHERENCE Conseil et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site http://inherence.fr/.Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. .Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.
Le site http://inherence.fr/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de INHERENCE Conseil. Cependant, INHERENCE Conseil n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.La navigation sur le site http://inherence.fr/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies : Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://inherence.fr/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.11. Lexique.Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

CONTEXTE

Les directions Marketing et E-commerce réalisent des campagnes marketing ciblées qui sont diffusées via des canaux variés : emails, courriers, coupons et SMS.

Les actions marketing sont limitées par la couverture fonctionnelle des outils. Afin d’améliorer l’efficacité et la pertinence des campagnes une refonte de la gestion de campagnes est amorcée.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Animation des ateliers de travail et rédaction d’une expression de besoin pour la refonte de la gestion de campagnes marketing.
  • Définition des processus de gestion de campagnes existants au niveau des services E-commerce et Fidélité
  • Identification de plusieurs scénarios de refonte.
  • Pour chaque scénario : Pilotage du costing, identification des contributeurs, rédaction du plan projet et élaboration du planning général.
  • Participation aux réunions avec les différents éditeurs.
  • Pilotage du projet et risques.
  • Reporting de l’avancement.

RESULTAT

Intervention au sein de l’équipe Etudes pour accompagner le métier et piloter le projet de mise en place d’un nouveau processus et système.

CONTEXTE

Les directions Marketing et E-commerce réalisent des campagnes marketing ciblées qui sont diffusées via des canaux variés : emails, courriers, coupons et SMS.

Les actions marketing sont limitées par la couverture fonctionnelle des outils. Afin d’améliorer l’efficacité et la pertinence des campagnes une refonte de leur gestion est amorcée.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Animation des ateliers de travail et rédaction d’une expression de besoin pour la refonte de la gestion de campagnes marketing.
  • Définition des processus de gestion de campagnes existants au niveau des services E-commerce et Fidélité
  • Identification de plusieurs scénarios de refonte.
  • Pour chaque scénario : Pilotage du costing, identification des contributeurs, rédaction du plan projet et élaboration du planning général.
  • Participation aux réunions avec les différents éditeurs.
  • Pilotage du projet et risques.
  • Reporting de l’avancement.

RESULTAT

Intervention au sein de l’équipe Etudes pour accompagner le métier et piloter le projet de mise en place d’un nouveau processus et système.

CONTEXTE

Le client souhaite mettre en place un système d’information unique dédié au suivi de l’activité du Sales Controlling en Europe : suivi des produits et des clients, consolidation des encours et transactions, calcul des net cash flows et run rate revenue pour tous les clients distribués en Europe par les équipes commerciales.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Analyser les besoins utilisateurs ainsi que les multiples reporting existants (locaux et Européens)
  • Evaluer l’infrastructure de reporting existante et les outils disponibles
  • Concevoir et documenter un processus de reporting optimum (temps de réponse, coûts)
  • Coordonner les développements de reporting dédiés à l’équipe Européenne de Sales Controlling avec le support des équipes techniques de reporting
  • Assurer la conduite du changement (y compris le remplacement des outils de reporting existants comme Business Object, OLAP cubes, Access, Excel)

RESULTAT

Mise en œuvre d’une infrastructure efficace de reporting européenne s’appuyant sur l’ensemble des systèmes d’information.

CONTEXTE

La filiale informatique développe des outils répondant aux besoins business du groupe. L’équipe Business Intelligence veut répondre aux besoins d’analyses et de visualisation de données et pour ce faire a développé une offre BI AGILE afin de compléter son catalogue d’outils BI.

NIVEAU D'INTERVENTION

Implémentation de la solution de bout-en-bout :
  • Définition du positionnement de l’offre BI AGILE dans le catalogue d’offre de l’équipe Business Intelligence.
  • Structuration de la présentation de l’offre afin d’adapter le discours à une cible métier et top management.
  • Design de l’offre retravaillé avec la création de nouvelles chartes graphiques et de visuels.
  • Définition de règles de pricing de l’offre (achat de licences, coûts d’implémentation, de maintenance…)
  • Montage d’une vidéo de démonstration de l’outil : élaboration d’un cas métier concret, écriture d’un script de démonstration, enregistrement et montage de la vidéo.
  • Intégration des processus relatifs aux différents services offerts par l’offre BI AGILE dans les annexes.

RESULTAT

Intervention sur la finalisation de l’offre BI AGILE en termes de structuration, de définition des messages et de design. L’objectif est d’adresser une population métiers et top management et de positionner l’offre BI AGILE dans leur paysage BI existant.

CONTEXTE

Intervention au sein de BPCE-SF (le centre de Services Financiers Groupe) dans les équipes de Maîtrise d’Ouvrage Valorisation.

NIVEAU D'INTERVENTION

Implémentation de la solution de bout-en-bout :
  • Etude de faisabilité et de la couverture des données par la nouvelle source.
  • Mise en place de la cinématique des échanges des données au quotidien et de la création de nouveaux instruments.
  • Rédaction de documentations et de spécifications fonctionnelles.
  • Etude d’impact de changement de source sur les valorisations.
  • Suivi des valorisations des opérations des clients.
  • Suivi des données de marché utiles aux valorisations.

RESULTAT

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CONTEXTE

Au sein d’une équipe composée de 25 personnes localisée dans 4 pays, le Département Finance est en charge de :
  • La comptabilité et du contrôle de gestion des produits,
  • Des dépenses,
  • Du contrôle financier des sociétés juridiques,
  • Ainsi que de l’élaboration des budgets et des plans stratégiques. Ce département participe à différents projets transversaux au sein de la société – purement financiers ou avec un impact financier important pour la Compagnie.

NIVEAU D'INTERVENTION

  • Produire, fiabiliser et automatiser le reporting comptable trimestriel réalisé sous Magnitude pour les 20 entités comptables du périmètre de la Compagnie.
  • Coordination des reportings trimestriels.
  • Réalisation du reporting Magnitude (bilan, compte de résultat et annexes).
  • Harmonisation et automatisation du reporting Magnitude pour les 20 entités.
  • Automatisation des écritures de consolidation IFRS.
  • Rédaction de procédures.
  • Formation des 20 comptables des entités au nouveau processus de reporting.

RESULTAT

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